Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FCPE du lycée Nikola Tesla

Pétition de soutien pour la section STG du Lycée Sarcey de Dourdan

14 Janvier 2012 , Rédigé par fcpelycéesdedourdan

A SIGNER ET A DIFFUSER LARGEMENT :

 

 

STG EN DANGER LYCÉE F SARCEY DOURDAN



 

 

L’équipe STG

 

Face à la situation préoccupante de la filière STG dans l'académie de Versailles et dans notre lycée, nous nous mobilisons pour défendre cette filière.

En effet des directives ministérielles imposent la fermeture de  2 classes  (une  1ère et une terminale)  pour la prochaine rentrée et celle d’une terminale pour la rentrée suivante en nous imposant de proposer uniquement les spécialités Mercatique et Gestion (la spécialité Communication et Gestion des Ressources Humaines va disparaitre  à Sarcey !).

Cette décision remet en cause la liberté de choix de filière par les élèves. Ils devront se déplacer soit sur Etampes soit sur Arpajon pour suivre leur scolarité ou s'orienter par défaut dans d'autres filières.

Les très bons résultats obtenus au à Sarcey, depuis des années (plus de 90% de réussite au bac toutes spécialités confondues), sont la preuve que STG est une filière de succès, permettant une bonne insertion professionnelle  et de brillantes poursuites d’étude dans filières sélectives comme BTS, IUT et Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles.

Face  à cette décision qui  nous semble arbitraire, contraire à l’intérêt des élèves et qui a pour volonté de casser l’outil de démocratisation  que représente la filière technologique, nous souhaitons élever nos voix pour :

- maintenir le nombre de classe correspondant à la demande des élèves et de leurs parents.

- conserver la diversité des filières à l’issue de la classe de seconde, afin de mieux répondre aux besoins d’orientation et au profil de chaque élève.

Les enseignants du Lycée F. Sarcey de Dourdan sollicitent votre soutien en signant cette pétition.

 

Pétition en ligne sur :

http://www.petitions24.net/stg_en_danger_lycee_f_sarcey_dourdan

 

A signer et à diffuser

 

Merci

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article