Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FCPE du lycée Nikola Tesla

LETTRE TYPE A ENVOYER PAR MAIL A L'INSPECTION ACADEMIQUE ET AU RECTORAT

24 Mars 2013 , Rédigé par fcpelycéesdedourdan Publié dans #Lycée Sarcey

Lettre à envoyer, si possible avant le 28 mars 2013, date de la réunion des parents/professeurs/élus avec un représentant de l'Inspection Académique d'Evry.

Adresses mails :

- L’Inspection Académique :  ce.ia91.cab@ac-versailles.fr

- Le Rectorat de Versailles :  ce.cabinet@ac-versailles.fr

 

ATTENTION : les boites mails de l'I.A étant limitées en nombre de messages, si vous avez un message d'erreur, surtout renvoyer le dès le lendemain ! Merci

 

 

 

"Madame LELOUP  Directeur Académique des Services de l’Education Nationale et Monsieur le Recteur d’Académie,  

 

Je veux exprimer par ce mail mon vif mécontentement concernant la dotation horaire globale du lycée Francisque Sarcey de Dourdan pour la rentrée scolaire 2013. En effet, cette nouvelle dotation est très clairement insuffisante pour le maintien de toutes les options facultatives: latin, grec, sport, musique, cinéma audiovisuel, ainsi que pour les enseignements obligatoires.

 

La richesse des possibilités offertes au lycée Francisque Sarcey en constitue pourtant un atout majeur, et c'est à l'heure actuelle un très bon lycée. Les élèves y suivent une scolarité à la fois stimulante et de qualité, notamment à travers un large choix d'options. Ces options contribuent à créer une dynamique dont les élèves sont les premiers bénéficiaires. Pour beaucoup d’entre eux, en raison des transports presque inexistants, les Lycées de Dourdan sont les seuls établissements scolaires à moins d’une heure de chez eux. Nous ne pouvons pas concevoir que nos enfants aient des temps de trajet supérieur à 1heure  pour suivre une scolarité dans un autre Lycée !

 

L’éventail des options facultatives proposées, allant des langues anciennes Latin- Grec, au cinéma, à la musique et au sport, permet à un large éventail d’élèves, et pas nécessairement aux élèves les plus scolaires, d’accumuler des points pour  le baccalauréat à travers des matières correspondant à leurs aspirations.

 

J’attire également votre attention sur le fait que 120 heures sont manquantes à la Dotation Horaire Globale afin de permettre à tous les élèves de recevoir les enseignements prévus par les textes ! De plus les heures dues pour les sections ABIBAC et BACHIBAC n’ont pas été entièrement pourvues.

 

Il est indispensable d'augmenter la dotation horaire pour la rentrée 2013 du lycée Sarcey à Dourdan afin de garder un enseignement de qualité et de proximité, et  permettre de préserver la dynamique de ce lycée dont nous tenons à vous informer que nous, parents d’élèves scolarisés dans ce lycée, prenons la pleine mesure.

 

 

En espérant que vous entendrez notre appel et que vous pourrez augmenter cette dotation horaire, je vous prie d'agréer, Madame et Monsieur, mes respectueuses salutations.

   

 

Signature (nom et prénom)"

 

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Vincent Robelin 26/02/2020 11:43

Decoville a pour objectif. De remettre au goût du jour une vieille méthode.celle de rendre en livret les rédactions en fin de chaque année.pas de prescriptions sur le volet intellectuelle

Valérie MANDAGLIO 25/03/2013 09:39


Fait ce jour