Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FCPE du lycée Nikola Tesla

LETTRE ENVOYEE A L'INSPECTION ACADEMIQUE SUITE A LA FERMETURE PREVUE D'UNE OPTION EN CLASSE DE TERMINALE STMG POUR LA RENTREE SCOLAIRE 2013/2014

22 Novembre 2012 , Rédigé par fcpelycéesdedourdan

Dourdan le 22 Novembre 2012

Madame Marie-Hélène LELOUP

Directeur Académique des Services Éducation Nationale

Objet : option supprimée en Terminale STMG du Lycée F. Sarcey de Dourdan à la rentrée 2012/2014

 

Madame Marie-Hélène LELOUP,

Nous, fédérations de parents d’élèves FCPE et PEEP, avons été surpris d’apprendre, lors du Conseil d’Administration du 15 novembre dernier au Lycée Francisque Sarcey de Dourdan, la suppression d’une option concernant les classes de Terminale STMG pour l’année scolaire 2013/2014.

En effet, lors de notre entretien du 15 février 2012 avec Monsieur WASENBERG, il nous avait été assuré qu’il y aurait maintien des 3 spécialités en Terminale sur les 2 classes de terminales STMG et que cela ferait l’objet d’une réflexion avec le rectorat. Ce dernier point  nous a d’ailleurs été confirmé, lors de l’audience au Rectorat du mardi 27 mars 2012  avec  Mme Colin (déléguée de l’enseignement technique), Mme Doineau (Chef de cabinet) et  M. Vergnaud (Proviseur à la Vie Scolaire).

Nous nous interrogeons sur  un tel revirement de situation .Nous constatons que  vous faites des promesses orales qui finalement ne seront pas tenues.

Comprenez notre surprise et notre mécontentement sur cette façon de traiter nos enfants ; beaucoup de lycéens de Sarcey habitent dans des communes desservies uniquement par un car de ramassage scolaire, leur permettant de se rendre uniquement sur le lycée de Dourdan. Avec votre décision, ces élèves n’auront pas les mêmes droits que les autres lycéens du département. Ceci n’est pas normal. Ils ne pourront plus avoir accès à cette option dans leur formation, formation  déjà de plus en plus rare sur notre région. Nous n’approuvons pas votre décision, contraire à ce qu’il nous avait été promis.

Une copie de ce courrier est envoyée au Ministère de l’Education Nationale, aux membres de notre CA, aux députés de notre département, aux maires des communes concernées, ainsi qu’à la presse et télévision régionale.

Cordialement.

 

 

 

Mme GIULIANI Catherine                                 Madame CHIGNON Sophie

FCPE                                                                                        PEEP

catherine.giuliani@wanadoo.fr                     sophie.chignon@gmail.com

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article