Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FCPE du lycée Nikola Tesla

COURRIER ENVOYE A L'INSPECTION ACADEMIQUE SUITE A LA BAISSE DE LA DOTATION HORAIRE GLOBALE

23 Mars 2013 , Rédigé par fcpelycéesdedourdan Publié dans #Lycée Sarcey

Dourdan le 12 février 2013 

 

 

 

Madame Marie-Hélène LELOUP

Directeur Académique des Services Éducation Nationale

 

 

 

Objet : DHG pour la rentrée 2013 du Lycée F. Sarcey de Dourdan

 

 

Chère Madame LELOUP,

 

Nous avons été surprises de constater encore une baisse de la Dotation Horaire Globale du Lycée F. Sarcey pour la rentrée scolaire de septembre 2013.

 

En effet, dans notre courrier de remerciement du 20 décembre 2012, nous vous faisions part de la grande satisfaction des parents et élèves du large choix d’options offertes dans notre établissement. Les élèves trouvent ainsi la possibilité d’élargir leurs compétences et, ne pourraient le faire, s’ils devaient se rendre dans un lycée éloigné, la proximité étant un facteur de réussite incontestable.

 

Depuis la rentrée 2010, la dotation horaire globale a énormément baissé. Elle était de 1961 heures en 2010 alors que pour la rentrée 2013, elle sera seulement de 1750 heures. C'est une perte de 211 heures avec une suppression de 11 postes en 4 ans  alors que les effectifs élèves ont diminué de 110 élèves seulement.

 

D'autre part, nous ne comprenons pas pourquoi les sections ABIBAC et BACHIBAC sont dotées seulement de 36 heures alors que 53 heures sont nécessaires pour leur fonctionnement. Ces deux sections sont une des spécificités les plus appréciées du lycée F.Sarcey. Chaque année, des élèves s'y engagent et nous, Fédérations de Parents d'Elèves,  étions en train de trouver le meilleur moyen de les rendre encore plus attractives, certainement en passant par une meilleure information de leur existence au niveau des collèges de la ville et des environs. 

 

Enfin, nous souhaitons également le maintien de l’option EPS, en plus de l’option Cinéma audiovisuel. En effet, ces dernières rencontrent un fort succès auprès des parents et élèves arrivant en seconde, leur effectif en faisant foi.

 

En espérant que vous pourrez répondre favorablement à ces demandes pour notre lycée, nous vous prions de croire, Madame LELOUP, en l’expression de nos salutations  distinguées.

 

 

 

 

Mmes Sophie CHIGNON  et Catherine GIULIANI

Responsables PEEP et FCPE du lycée F.SARCEY de Dourdan

 

 

 

P.S : une copie de ce courrier sera envoyée au Rectorat de Versailles

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article