Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FCPE du lycée Nikola Tesla

CANTINE SCOLAIRE

19 Octobre 2011 , Rédigé par fcpelycéesdedourdan

L’information a été présentée dans les médias il y a quelques jours. 

 

le décret n° 2011-1227 du 30 septembre 2011

l’arrêté du 30 septembre 2011, parus tous deux au Journal officiel du 2 octobre 2011, relatifs à la qualité nutritionnelle des repas servis dans le cadre de la restauration scolaire.

Il sera utile à nos représentants dans les Commissions Restauration Municipales ainsi que dans les Commissions Restauration qui ont pu être créées dans certains établissements du secondaire sur proposition du Conseil d’Administration. Il appartient à celui-ci, en effet, de décider de la création d’un organe compétent composé notamment de représentants de l’ensemble des personnels de l’établissement pour proposer les mesures à prendre dans ce domaine au sein de l’établissement.

La FCPE se félicite que, au terme de 4 années de bataille contre les lobbys économiques, ces dispositions de prévention en termes de santé publique pour lutter contre la « malbouffe » et  l’obésité de l’enfant soient prises. La FCPE se préoccupe de la santé des jeunes selon la définition de la charte d’Ottawa:  un état de bien être total physique, social et mental de la personne. La santé de la population est une responsabilité collective.

Bon appétit !

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article