Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FCPE du lycée Nikola Tesla

Annulation des modifications de la ligne de bus 6 exploitée par Transdev Rambouillet

20 Septembre 2013 , Rédigé par l'équipe FCPE des lycées de dourdan Publié dans #Lycée Sarcey, #Lycée Kastler

Suite l'interpellation du STIF (syndicat des Transports d'Ile de France), les modifications de la ligne de bus 6 exploitée par Transdev Rambouillet, mise en place au moment de la rentrée scolaire, sans que ni les voyageurs, ni le STIF n’en soient informés, ont été supprimées.

Ces changements avaient été décidés de façon unilatérale par l’entreprise Transdev Rambouillet sans que le STIF ne soit consulté. Le STIF a donc décidé de "remodifier" les horaires de la ligne et de revenir à des temps de parcours satisfaisant.

Aussi, à compter du 23 septembre prochain, les trajets de Limours Monument vers Dourdan La Forêt pourront s'effectuer comme suit :

- en sens aller : départ de l'arrêt Limours Monument à 7h50 - arrivée prévue à Dourdan "La forêt" à 8h21, soit un temps de parcours de 30 minutes environ et une arrivée en correspondance avec le début des cours du lycée Francisque Sarcay ;

- en sens retour : départs de Dourdan "La forêt" à 15h45, 16h45 et 17h45 ; arrivée prévue à l'arrêt "Limours monument", 30 minutes après.

Cette modification devrait à nouveau permettre aux élèves d'effectuer leurs correspondances avec la ligne 39-13 exploitée par la SAVAC.

Par ailleurs, le STIF a demandé à l'entreprise de mettre en place un remboursement pour tous les voyageurs lésés.

 

Merci aux parents qui se sont mobilisés ainsi qu'aux responsables de la PEEP et de la FCPE des lycées qui ont appuyés cette action.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article