Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FCPE du lycée Nikola Tesla

APB : Très forte inquiétude de la FCPE des lycées de Dourdan

26 Juin 2017 , Rédigé par l'équipe FCPE des lycées de dourdan Publié dans #Lycée Sarcey, #Lycée Kastler

Suite aux premiers résultats des affectation APB, la FCPE est très inquiète des conséquences sur nos enfants.

Nous avons en effet constaté les faits suivants :

  • D'après un tout petit sondage auprès des parents, plus de 10% des élèves n'aurait aucune proposition d'affectation à la phase 1 d'APB (8 au 13 juin).
  • La formation supérieure "garantie" par la "pastille verte" n'est  même pas proposée aux élèves n'ayant aucune affectation lors de cette première phase.
  • La date de cette première phase d'affectation se situe juste avant les épreuves du Bac ce qui tend à déstabiliser et démotiver les élèves n'ayant aucune affectation.
  • Le tirage au sort des élèves retenus dans les filières très demandée est profondément injuste vis à vis des élèves ayant une projet professionnel construit et une forte motivation

Nous avons donc envoyé ce jour un courrier (conjoint avec la PEEP) à Mr le Recteur, pour attirer son attention sur ces points et lui demander de mener une réflexion sur une refonte complète du processus d'orientation s'étalant des années du collège jusqu'aux trois années du lycée.

Nous tenons aussi à rappeler aux parents que la procédure APB et ses règles sont nationales et que les lycées et leurs proviseurs sont, comme nous, impuissants.

Nous vous tiendrons informé de l'éventuelle réponse du Recteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article