Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FCPE du lycée Nikola Tesla

Sarcey : CR conseil administration du 26/09/2016

29 Septembre 2016 , Rédigé par l'équipe FCPE des lycées de dourdan

Point rentrée :
Effectifs proches des prévisions avec 1460 élèves répartis sur 45,5 classes, monsieur le proviseur nous précise que des élèves peuvent encore arriver du fait des affectations complémentaires qui se dérouleront en octobre.
 
Enseignants, avec un dernier recrutement en cours, il ne devrait plus manquer de professeur d'ici très peu.
 
Emplois du temps, l'engagement de proposer 2h de pause méridienne le plus fréquemment possible et le moins de cours possible en classe entière sur la dernière heure de journée est tenu.
Ajouté à la complexité des options et les disponibilités partielles de certains enseignants recrutés en début d'année cela rend impossible les réaménagements d'emplois du temps parfois demandés par les familles.
 
Sécurité : les directives de fermeture des accès et fouilles visuelles ont été mises en place et l'équipe de vie scolaire parvient à ce que cela n’entraîne pas de retards.
 
Une demande d'étude pour sécuriser la circulation sur le chemin du champ de courses et améliorer les possibilités d'évacuation des établissements à été faite auprès des représentants de la municipalité et de la région présents.

Une demande de vestiaires supplémentaires aux abords du gymnase et des terrains de sport a été faite auprès du représentant de la CCDH présent.

 
Voyages scolaires :
 
10 voyages sont proposés cette année, nous en avons remercié les enseignants organisateurs tout en soulignant notre réserve quant au coût de certains voyages qui risquent de rendre leur accès difficile à des élèves. 
Nous avons annoncé préparer l'organisation de ventes dont des bénéfices seront reversés aux caisses pouvant venir en aide aux familles qui en feraient la demande.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article